Mentions légales

Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant notre entreprise, nos conditions d’utilisation, ainsi que le respect de votre vie privée. Nous sommes engagés à garantir la transparence et la confiance, c’est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance de ces détails importants pour une navigation en toute sérénité sur notre site.

Ailleurs Events est le service Groupes & Évènementiel de l’entité OVP appartenant au groupe Marietton Développement.

Conditions d’utilisation & Politique de confidentialité

L’utilisation du service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation sur un quelconque support est interdite. Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les informations contenues sur le site ne sont pas contractuelles. Elles peuvent être modifiées sans préavis et sont soumises aux disponibilités.

Protection des données personnelles

Nous nous engageons à respecter les principes édictés par la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, à savoir :

  1. Transparence, loyauté et légalité dans le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel.
  2. Limiter le traitement des données à caractère personnel à des fins précises, explicites et légitimes.
  3. Minimiser la collecte et le stockage des données à caractère personnel au regard de la finalité du traitement,
  4. Garantir l’exactitude des données à caractère personnel et permettre leur effacement ou leur rectification,
  5. Limiter la conservation des données à caractère personnel,
  6. Assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel.

Nous vous informons ci-dessous de notre politique de traitement des données personnelles.

Ne disposant pas d’un contact direct avec les voyageurs, il appartient à nos clients société d’informer leur collaborateurs utilisateurs des services de Ailleurs Events de la politique de données de notre agence et d’obtenir leur consentement en vue du traitement de leurs données personnelles pour l’utilisation de nos services et ce, dès la première utilisation.

Quelles sont les données concernées ? 

Les données sont considérées à caractère personnel dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées ou identifiables.

Certaines informations personnelles sont obligatoires afin de pouvoir exécuter le service de réservation demandé.

Ailleurs Events est amenée à collecter les données à caractère personnel des voyageurs/collaborateurs telles que notamment : nom, prénom, nom d’utilisateur, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de passeport, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences de voyage, numéro de carte bancaire de l’entreprise.

Nous enregistrons les données lorsque les collaborateurs accèdent à nos services en contactant Ailleurs Events.

Nous collectons également à ce titre les identifiants de connexion, cookies, adresses IP, données de localisation, pour les identifier et enregistrer votre activité.

Données collectées sur le site web

  • Les données à caractère personnel sont collectées sur notre site ailleurs events.com :
  • Être rappelé(e) : Nom, société , téléphone
  • Formulaire de contact : Nom, prénom, email, téléphone, fonction, société

A quoi servent les données susceptibles d’être collectées ?  

Les données collectées et traitées par Ailleurs Events sont utilisées en vue de :

  • la réservation de voyages et la bonne exécution des prestations de voyages réservées,
  • la gestion du compte client et l’identification des utilisateurs sur le logiciel de réservation,
  • la gestion comptable des déplacements (facturation, élaboration de note de frais, etc.),
  • le suivi de la relation clientèle et l’optimisation des services (envoi de newsletter, enquête de satisfaction, gestion d’un programme de fidélité, etc.),
  • la réalisation d’opérations commerciales et marketing, uniquement pour des services analogues à ceux fournis,
  • la réalisation d’opérations d’analyses et de statistiques.

Qui est susceptible d’accéder aux données ?

Notre agence est le responsable du traitement des données personnelles des collaborateurs.

Les données collectées par Ailleurs Events pourront être stockées, traitées et transférées :

  • aux collaborateurs de Ailleurs Events dont l’intervention est nécessitée pour l’accomplissement des réservations ou le suivi de la relation clientèle;
  • aux fournisseurs réalisant les prestations de voyages réservées (hôtels, compagnies aériennes, société ferroviaire, agences de location de voiture, etc.). Ces fournisseurs sont soumis au respect de la législation en vigueur et traiteront vos données conformément à leur propre politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter leurs politiques de données disponibles sur leurs sites Internet le cas échéant.
  • aux soustraitants mandatés par Ailleurs Events (Backoffice, prestataires techniques, etc.). Les prestataires sont soumis au respect de la législation en vigueur. Ils agissent sur instructions de Ailleurs Events et ne peuvent disposer des données à d’autres fins que celles mentionnées à l’article 2.
  • au groupement coopératif Selectour auquel Ailleurs Events est adhérente en vue de la réalisation de certaines finalités mentionnées au point 2, notamment statistiques, analyses.

Chacun des intervenants, chargé de traiter les données pour le compte de Ailleurs Events, présente des garanties suffisantes permettant de répondre aux exigences législatives et règlementaires.

Les données personnelles ne seront, en aucun cas, cédées à des tiers qui n’interviennent pas sur le traitement des données pour les finalités décrites aux présentes.

Il est possible que Ailleurs Events soit amenée à divulguer des informations concernant vos collaborateurs lorsqu’elle y est tenue par la loi, une injonction ou toute autre mesure judiciaire, notamment dans le cadre des enquêtes judiciaires sur les activités illégales, avérées ou suspectées.

Les données ne seront pas transférées à des prestataires établis en dehors de l’Union Européenne sauf :

  • si la prestation de voyages réservée est à destination d’un pays situé en dehors de l’Union Européenne et que la bonne exécution du voyage nécessite de transférer les données à ce fournisseur local établi hors UE.
  • Ailleurs Events est membre du réseau international d’agences de voyages Radius Travel dont le siège est basé aux Etats-Unis. Radius Travel se conforme aux règles du Privacy Shield, bouclier de protection des données entre l’Union Européenne et les Etats-Unis (Décision d’exécution de la Commission européenne n°2016/1250 du 12 juillet 2016 relative à l’adéquation de la protection).

Lorsque Ailleurs Events est amenée à communiquer les données à un prestataire établi hors UE, elle s’assure que ce prestataire réponde à des mesures de protection appropriées et adéquates.

Sécurité

Ailleurs Events s’engage à assurer la protection des données personnelles des collaborateurs du Client par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin notamment d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Elle s’engage à veiller à ce que cette protection soit apportée par toute personne susceptible de réaliser un traitement au titre des finalités ci-dessous décrites sur les données personnelles.

Il appartient également au Client et à ses collaborateurs de veiller à la confidentialité des données personnelles. Les identifiants d’accès aux services Ailleurs Events (formulaire d’inscription) ne doivent pas être communiqués à des tiers et les profils doivent être déconnectés par les collaborateurs à chaque utilisation.

Durée de conservation des données

De manière générale, les données sont conservées pour la durée nécessaire à la finalité de leur traitement, et dans la limite de la durée d’exécution des prestations découlant du contrat qui lie Ailleurs Events au Client.

Le Client s’engage à informer Ailleurs Events du départ d’un de ses collaborateurs afin de pouvoir supprimer les données le concernant.

Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée maximum de 3 ans à compter du dernier contact que vous avez initié avec Ailleurs Events.

Nous pouvons également supprimer vos données sur demande de votre part, comme indiqué ci-dessous.

Vos droits

Le Client et chacun de ses collaborateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données auprès de Ailleurs Events qui dispose d’un délai de 30 jours à compter de la demande du Client pour lui apporter une réponse.

Le Client et chacun de ses collaborateurs peuvent demander une limitation du traitement des données collectées. Ils disposent également du droit de retirer leur consentement à tout moment.

L’exercice de ces droits peut s’effectuer à tout moment auprès de Ailleurs Events :

  • Soit par voie postale :

Ailleurs Events
213 rue de Gerland – Les Jardins d’entreprise BÂT B2
69 007 Lyon

Ne disposant pas de moyens de valider l’identité des personnes concernées, les demandes d’effacement en masse devront émaner du contractant.

Chaque individu dispose d’un lien de désabonnement dans les newsletters et les campagnes emailing provenant de Ailleurs Events.

Il est également rappelé que toute personne peut également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (CNIL) en cas de difficulté.

Divers

Ailleurs Events, appartenant au groupe OVP est membre des Entreprises du Voyages, de l’Association Professionnelle de Solidarité du tourisme (APS).

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