Foire aux questions

Retrouvez l’ensemble des réponses aux questions les plus fréquentes à propos des services proposés par Ailleurs Events.
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations.

Général

  • Un tarif linéaire pour l’ensemble des participants/voyageurs, en moyenne 20 à 30% moins onéreux qu’un tarif individuel sur les réservations de billetterie
  • Un placement à proximité (lorsque cela est possible dans le train ou l’avion), des chambres de même catégorie…
  • Plus de souplesse pour la saisie des noms (aérien), billets non nominatifs pour le train
  • Un groupe c’est minimum 10 personnes voyageant ensemble, sur le même itinéraire, même mode de transport et mêmes horaires / ou étant hébergés ensemble aux mêmes dates et dans un même hôtel sur la base de 10 chambres minimum
  • En fonction de vos besoins, les demandes inférieures à 9 personnes seront traitées par notre service individuel ou notre agence loisir
  • Pour toute demande adressée par E-mail, un accusé de réception sera envoyé au client en mentionnant la prise en compte de la demande
  • Un devis vous sera transmis dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés en fonction de la complexité de la demande
  • Pour toute demande, Ailleurs Events répondra avec 3 propositions maximum correspondant à votre cahier des charges
  • Les conditions de modification et d’annulation sont propres à chaque fournisseur et varient en fonction de la période et du taux de remplissage. Elles peuvent donc fluctuer d’une période à l’autre et être différentes en fonction des prestations requises
  • Les CGV détaillées sont mentionnées à chaque devis adressé par Ailleurs Events
  • Le tarif sur internet est un prix d’appel individuel qui varie à la hausse au fur et à mesure que vous augmenterez le nombre de passagers
  • Le tarif fluctue en fonction du remplissage de l’avion/train/hôtel et en finalité les derniers passagers seront beaucoup plus chers que les premiers sans garantie d’avoir assez de disponibilité pour l’ensemble du groupe
  • Le tarif groupe est un tarif linéaire pour l’ensemble des participants/voyageurs. Une fois confirmé, le tarif sera garanti
  • Non, Ailleurs Events propose exclusivement des prestataires référencés répondant à des normes hôtelières spécifiques
  • Nous ne pouvons pas garantir la qualité de services de produits non normés proposés et commercialisés sur des plateformes de mises en relation de particuliers à particuliers
  • Non, les conditions de règlement sont indexées sur les CGV des fournisseurs finaux. A savoir une facture d’acompte globale sera générée au moment de la confirmation + une facture de solde selon CGV
  • Nous garantissons le traitement d’une demande jusqu’à 7 jours ouvrés avant la date de départ. En deçà, nous ne sommes pas certains de pouvoir effectuer les recherches souhaitées, obtenir les devis et régler les acomptes
  • Le maximum sera fait pour prendre en charge lorsque cela est possible
  • Il s’agit du listing des voyageurs. Ailleurs Events enverra un tableau à renseigner avec les noms des participants et la répartition en fonction de la catégorie des chambres demandées. Les informations doivent être renseignées en totalité selon les délais demandés par les hôteliers ou autres prestataires
  • Pour toute demande adressée par e-mail, un accusé de reception vous sera envoyé sous 24 heures en mentionnant la prise en compte de la demande. Un devis détaillé sera transmis dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, en fonction de la complexité de la demande.

Transport

  • Le poids autorisé par bagage et par voyageur peut varier d’une compagnie aérienne à une autre et cette information sera mentionnée au devis. Il sera possible de rajouter avec un surcoût et sur demande des extras bagages si besoin
  • Les bagages en soute sont inclus sur les vols réguliers. Mais sur la majorité des compagnies lowcosts ils sont en supplément et sur devis
  • Nous vous conseillons d’éviter de voyager avec une pièce d’identité périmée (Passeport au CNI) même si certaines destinations permettent une extension de validité
  • En cas de doute n’hésitez pas à contacter Ailleurs Events et nous vous renseignerons
  • Les noms sont à communiquer selon les délais demandés par les fournisseurs. Ces informations peuvent varier d’un prestataire à un autre et le délai sera mentionné au devis
  • Le service Ailleurs Events proposera un mini-bus avec chauffeur
  • Pour des locations de véhicules, la demande devra être transmise à votre service individuel

Suivez-nous sur